mercredi 28 septembre 2011

" C’était l’automne, un automne où il faisait beau, Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique"...

comme chantait Joe Dassin !

En pensant à tout ce qu'on avait envie de voir au Canada quand on est arrivés, l'été indien arrivait en première position tant  il est "légendaire" et caractéristique de ce pays. Renseignements pris, le parc naturel d'Algonquin, à 3 heures de route au nord de Toronto et considéré comme un des plus beaux du Canada, nous semblait l'endroit parfait pour tenter d'apercevoir ces fameuses forêts rouges-orange. A noter que cela ne dure que quelques jours et qu'il faut avoir de la chance...


Agrandir le plan
Nous sommes donc partis le WE dernier avec nos amis Raphaël et Cécile. Un petit cottage loué au bord d'un lac juste à l'entrée du Parc, tout en se demandant si on allait ou non avoir de la chance avec les feuilles. Eh bien.. Oui !

On vous laisse voir le résultat...

Joli point de vue après 2 bonnes heures de marches. Le ciel (et l'appareil aussi) font très mal ressortir la couleur des feuilles...

Heure du pique-nique. Joie.


La photo ne rend pas trop par rapport à ce que c'était vraiment... Surtout à l'arrière plan ! Du rouge orange à perte de vue...



Hélène, femme-caméléon :-)



Au milieu du lac en face notre cottage, dans la barque avec l'apéro

L'apéro en question avec celui qui ressemble à André Pierre Gignac (en vrai c'est flagrant). Mais faut pas lui dire il supporte le PSG.

Hélène souque.


Lendemain matin, balade d'une heure sur le lac à 8h du matin. Motivation mais ça valait le coup.

Hélène tourne le dos pour la beauté de la photo, moi pour cacher mes cernes après le barbec de la veille...

Danger, mooses. On nous a dit qu'ils sortaient souvent vers 18h, mais on a quand même guetté pendant 2 jours.. jusqu'à en apercevoir un le dimanche à 18h tapantes, l'heure de la voiture faisant foi :-) Ponctuelles, ces braves bêtes !
Photo de groupe lors de la 2ème petite balade du dimanche

Balade suivie d'une grosse rando en canoé sur un lac perdu au fond du parc. Magique.

The race.

Au milieu du lac avec la petite île sur laquelle on a accosté...
et sur les rives de laquelle on s'est baigné !




Enfin, coucher de soleil sur ce Canada de carte postale avant le retour au bercail...

Voilà ! Sympa non ? :-)

Clem et LN

jeudi 22 septembre 2011

Advertising

Oubliez définitivement les kebabs, les paninis, les croque-monsieurs, les hot-dogs à 3 dollars, les Mac Do dégueulasses, les club sandwichs Sodebo. 

Mettez pour un temps de côté les sandwichs rosettes-cornichons, les rillettes de canard, les bagels saumon-cream cheese et le shawarma poulet du libanais de la Rue de la Montagne Sainte Geneviève. 

Entrez dans le monde du Big Fat Burrito ® .






Big Fat Burrito ®.

Go to the next level.



:-)

mercredi 21 septembre 2011

Maple Leafs !!!

Hier soir, match de hockey au Air Canada Centre (le POPB local) pour voir l'équipe des Maple Leafs, l'équipe de hockey de Toronto. Les places étaient un cadeau de départ de nos amis parisiens et on était très contents de voir ça.

Pour mémoire, le pays vibre hockey, c'est le sport national ici. Et l'équipe est intégrée au championnat américain, comme pour les autres sports pratiqués à Toronto d'ailleurs.

On a donc vu les Maple Leafs (ce qui signifie feuilles d'érables et qui a inspiré le nom de notre blog pour ceux qui suivent !) se faire dérouiller 0-4 contre les Flyers de Philadelphia. Sans être spécialiste, on comprend tout de suite que le niveau est super élevé. Physiquement et techniquement, c'est impressionnant...

Quelques images et vidéos de cette soirée bien sympa.

Le hot dog syndical d'avant match
Show avant les hymnes nationaux
Le jeu. dur de se rendre compte de la taille de la salle.

To be a Maple Leaf or not to be ! Le score m'a rappelé les matchs de Nantes...
Petite vidéo d'un moment marrant où après la traditionnelle baston, 2 Flyers se sont fait exclure et les ML ont joué à 5 contre 3 sans réussir à marquer. Mais pas sûr que ça marche...

mercredi 14 septembre 2011

Installation et sailing day

Quelques photos de notre installation et de nos récents jours torontois.

Nous sommes désormais chaudement installés au 404 Euclid Avenue - Toronto, ON M6G 1A6. Jolie maison, dont nous partageons le RDC en colocation avec Laurie, 45 ans, cameraman, funky, et Edan, 40 ans, vendeur dans un magasin de musique, jamais là !

Moi et Scrafy, espèce d'ours en peluche vivant de la soeur de Laurie qui a squatté une semaine (Scrafy, pas la soeur) Derrière, le tourne-disque et 1/20ème de la collection de vinyles d'Edan, ça te plairait Martin !
La maison est dans un quartier super sympa (encore un !), dans une longue rue très calme et infestée d'écureils mais à 150 mètres de College Street et de "Little Italy", un quartier bien plus animé. On se plaît beaucoup ici ! Notre chambre est sympa et on l'a meublée à moindre coût (à part le sommier et une chaise, on s'est fait prêter ou donner des meubles), la cuisine est 15 fois mieux que ce qu'on avait à Paris, le salon est très agréable, le porche est mythique (le canapé et la table basse, parfait pour jouer de la guitare en prenant l'apéro !) et il y a un backyard sympa avec treille, guirlande le soir et barbecue. On a fait une petite soirée burgers avec nos potes pour notre installation, on était une dizaine, c'était bien cool. Bref, le logement : ça c'est fait, et bien fait !

Une partie de la cuisine. On peut aussi jouer aux échecs par terre.
Le porche ! Petit dej le matin, repas le midi, apéro le soir et soirée avec les potes ensuite... Une pièce à part entière. Ca va être dur de l'abandonner en hiver...

Côté boulot, Hélène a commencé à travailler lundi chez Mercer, consultant en RH. Elle est actuellement en formation pour maîtriser sur le bout des ongles les différents systèmes d'épargnes retraites et d'avantages sociaux existant au Canada avant de se voir attribuer un portefeuille de clients qui l'appelleront en cas de questions sur le sujet. Quant à moi, j'ai participé à un salon d'emplois bilingues aujourd'hui qui s'est bien passé, pas mal de contacts intéressants, j'ai 2 entretiens la semaine prochaine etc. Wait & see ! 

Enfin, journée paradisiaque dimanche dernier. Un copain de Laurie, Steve, a un joli voilier qu'il amarre dans le port de plaisance de Toronto, à 2 pas de la CN Tower. Résultat, journée voile de rêve sur le lac Ontario, sous un soleil magnifique, avant un barbecue sur les îles en face (2ème barbecue là bas en 2 mois pour les lecteurs assidus !)




Toronto Bay

Helen MacArthur... Elle était pas trop dure celle-là !

Laurie, engoncée dans sa casquette et ses lunettes, et Captain Steve



Le barbec flottant du capitaine

Juste pour la beauté du panneau :-)

Coucher de soleil le dimanche soir...

Bref, la journée de rêve !!!

A+

Clem et LN