Hello all
Plus d'une semaine après notre arrivée, on a enfin pris le temps de créer cette page pour donner quelques news en commun... Vous noterez l'astucieux jeu de mot avec smoked salmon, qui est le fruit d'un brainstorming intensif d'environ 2 minutes et 37 secondes.
On peut reprendre rapidement depuis le début. Après un voyage un peu long, mais une escale en Islande sympa ( se baigner dehors, entre deux avions, dans une eau à 37°C bleue fluo et en Islande était assez suréaliste...http://www.bluelagoon.com/Images/49/default.aspx voilà l'endroit... c'est pas nous sur les photos !), nous avons débarqué à Toronto mercredi 13, chargés comme des mulets et bien crevés.
Nous sommes depuis à l'auberge de jeunesse Planet Traveler, où on a notre petite chambre. L'auberge est cool, particulièrement pour la bouffe : open bagels le matin :-), et soirée burger gratuite tous les samedis soirs sur le rooftop (ça y est on se la pète avec nos angliscismes...) avec une vue imprenable sur Toronto...
![]() |
Rien que pour les burgers gratuits, ça valait le coup de venir |
Le tout super clean, avec le Wifi dans la chambre... assez confortable donc.
Les premiers jours ont été partagés entre la recherche d'appart, la recherche d'appart, la recherche d'appart et la recherche d'appart. On s'est un peu baladés dans Toronto aussi, et on s'est rendus compte (ô joie !) que la ville semblait vraiment cool. Bon, c'est pas le charme parisien, le quartier d'affaire est en plein milieu, mais il y a plein de quartiers aux ambiances complètement différentes, c'est très cosmopolite, très étudiant, les gens ont l'air plutôt relax, le lac Ontario est magnifique (même si la ville lui tourne plutôt le dos), en plus il fait super beau.. (Oui, d'accord, sous 1,50 mètres de neige, ça sera peut être moins funky..) Bref, tout est très dépaysant dans le bon sens !
![]() |
La vue de la terrasse |
On a eu le temps d'ouvrir un compte et d'obtenir nos numéros de sécu sociale. On a aussi participé à un pique-nique avec 200 français dans un parc local pour la fête nationale, c'était marrant. Nos collègues expat ont l'air de kiffer l'endroit, on verra si ça le fait pour nous aussi ! :-)
Niveau recherches de collocs, ça n'a pas donné grand chose au début (beaucoup de trucs moyens et quand ça nous plaisait, le fait qu'on soit deux ne nous aidait pas...) mais finalement, on a réussi à louer une jolie chambre dans une colloc à Kensington Market, sorte de Kingston local à 3 min de l'auberge, jusqu'à fin août, ce qui nous laisse le temps de voir venir tranquillement pour trouver un truc définitif.
Kensington market. Le Torontois aime peindre. Et jardiner. |
Comme on aménage que samedi prochain (rassurez-vous, ça nous empêchera pas d'aller quand même à la soirée burger de l'auberge !), on en profite un peu depuis deux jours et on commence tranquillement à regarder pour du boulot.
Ajoutons que la température est franchement caniculaire, avec apparemment aujourd'hui la journée la plus chaude de l'histoire de Toronto (tout du moins depuis qu'on sait mesurer la température :-), 38°C au compteur... On risque donc, en 6 mois, de vivre l'été le plus chaud et l'hiver le plus froid de notre vie... ce qui devrait nous permettre de relativiser ensuite les écarts de climats français pendant un bout de temps !
Par ailleurs, on s'est déjà fait quelques potes à l'auberge, des Français évidemment. On se disait qu'il fallait à tout prix éviter d'en fréquenter pour bosser notre anglais, mais finalement, quand on est sur place, on est bien content d'en trouver :-)
D'ailleurs, on a une petite soirée ce soir, on ne va pas tarder (les bonnes habitudes ne nous quittent pas...)
A+
C&H
Alors, ça y est, l'appart est trouvé ?
RépondreSupprimerBisous bisous !! Et vive les Burgers et le smoked Salmon!
Maloy...